[Wapt] Paquet WAPT Adobe Flash Player Active X compatible Windows 8 ?

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Jul 9 20:19:37 CEST 2013

Bonjour Sébastien,

> [...]
>
> message d'erreur installation avec WAPT :
> /C:\WAPT\\wapt-get.exe -U "admin" install "chal-flash(=11.7.700.224-1)"/
> /installing WAPT packages chal-flash(=11.7.700.224-1)/
> /Installing chal-flash/
> /FATAL ERROR : Command '('install_flash_player_11_active_x.msi /qb!',)'
> returned non-zero exit status 1603/
>
> message d'erreur installation manuelle :
> /"Erro 1722. There is a problem with this Windows Installer package. A
> program run as part of the setup did not finish as expected. Contact
> your support personnel or package vendor. Action NewCustomAction1,

il semble que le paquet flash en activeX sous Windows 8 est installé à
travers les windows updates

http://forums.adobe.com/thread/1087441
http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-8.html

Je n'ai pas eu le temps de confirmer cela sur nos machines de tests,
mais je pense que pour les win8, il faut bypasser l'installation de
l'activeX et seulement installer le plugin pour Firefox. Encore mieux,
le paquet pourrait vérifier au passage la version de l'activeX et forcer
la mise à jour si il y en a une de disponible à travers windows update.

à bientôt,

Denis