[Wapt] Problème installation paquet paint.net par interface web

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Jul 9 21:05:07 CEST 2013

Salut Sébastien,

> je viens de créer un paquet WAPT pour Paint.NET.
> Tout fonctionne correctement : installation, paramètres d'installation,
> désinstallation... sauf que l'installation du paquet n'aboutie qu'en
> ligne de commande (wapt-get install chal-paint.net). KO à partir de
> l'interface Web.
> C'est comme s'il y avait un problème lorsque l'installation se fait par
> le compte système.
>
> Savez-vous ce qui est à l'origine du problème et avez-vous une solution ?

je viens de faire un rapide test (pas de clef de désinstallation et de
gestion 32/64bit), mais l'installation s'est bien passé correctement à
la fois en ligne de commande et en interface web. Au début je pensais
que le point dans le nom du paquet pouvait poser problème, mais ça ne
semble pas être le cas. Il faudra que l'on regarde demain le script plus
en détail.

J'ai vu sur leur site web que paint.net ne fonctionne pas sous Windows
XP. Actuellement il n'y a pas de check sur la version de l'OS avant
install. Il faudra peut être l'intégrer dans le paquet pour l'instant et
se mettre en erreur si le poste est un windows XP.

à demain,

Denis