[Wapt] Problème installation paquet paint.net par interface web

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Jul 11 09:30:05 CEST 2013

Bonjour Sébastien,

> merci pour tes réponses pour flash et paint.net.
>
> du coup ça m'interesse de connaître les lignes de commandes python pour
> checker le nom de l'OS et mettre des exeptions (je suppose qu'il y a ce
> qu'il faut dans le setuphelpers : host_info(win_info)).
> En cas de dépoiement massif comment ça se passe, dans le cas d'un XP
> pour paint.net, on fait croire au client wapt que le paquet est quand
> même installé ?

pour cette question, il faut mieux continuer le thread commencé ([Wapt]
Paquet WAPT Adobe Flash Player Active X compatible Windows 8 ?) plutôt
que de recombiner la question avec un autre thread. Ca permet de plus
facilement suivre la résolution du problème dans les archives de la
mailing list.

Pour ce qui est de la version de l'OS,tu peux utiliser la commande
suivante :
import plateform
print platform.win32_ver()[0]
-> 7 pour windows 7, XP pour winXP, etc.

Tu peux regarder dans le paquet tis-xpconfig pour un exemple.

Pour ce qui est de la gestion des postes en windows XP, il y a un champ
dans le fichier control pour définir le type d'architecture, mais pas
vraiment pour les versions d'OS. On va regarder pour traiter ça avec
Hubert. Pour l'instant je pense que le mieux c'est que tu fais une
sortie en erreur si l'ordinateur est en XP, comme ça tu auras un retour
sur la console waptgui.Pour mettre le paquet en erreur, il te suffit de
faire un retour différent de 0 dans la fonction install(), eg. :

def install():
    if platform.win32_ver()[0]=='XP':
       return 1

> Je crois comprendre dans ta réponse que tu as testé mon paquet que j'ai
> créé hier soir ?
> Tu n'a pas les même résultats que moi : j'ai bien mis une clé de
> sésinstallation et le wapt-get remove fonctionnait parfaitement,
> l'installation à partir de l'interface web ne fonctionne pas (le paquet
> dis qu'il s'est bien installé et tout mais en réalité il n'y a rien dans
> le programfiles, pas de raccoucis desktop ou startmenu, rien dans les
> ajout/suppression de programmes).
> Mes test ont étés fais sur Win7x64.

en fait j'avais recréé rapiement le paquet "from scratch" (d'où
l'absence de support de la désinstallation et du 32/64bit), et c'était
bien passé en ligne de commande et à travers l'interface web de
waptservice. Est ce que tu pourrais poster ton fichier setup.py pour que
l'on y jette un coup d'oeil.

à bientôt,

Denis

PS : j'ai rajouté la liste en copie pour le suivi du thread. Je suis sur
qu'il y a d'autre personne qui se sont déjà poser la même question (ou
bien qui se la poseront un jour!)