[Wapt] Mises à jours TOUJOURS disponibles paquets machine

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Jun 20 18:37:48 CEST 2013

Le 20/06/2013 17:04, Vincent Lacombe a écrit :
> Dans l'élaboration de mes paquets wapt, je vérifie maintenant à
> l'install la version du logiciel installée. Comme ça, j'arrête tout
> quand la version installée est plus recente et je ne fais rien
> lorsqu'il correspond au paquet wapt.

C'est effectivement la bonne méthode.
Avant de lancer le MSI ou le setup.exe, vérifier si l'application est
déjà installée avec la fonction installed_softwares(), le plus sûr est
de vérifier avec la clé de désinstallation.

la fonction installed_softwares renvoie une liste. Pour tester si la
liste est vide, il suffit d'écrire :
if not installed_softwares('monlogiciel'):
   #

Vérifier également si l'option "force" n'a pas été précisée en ligne de
commande dans ce cas, refaire l'installation
Théoriquement, la post configuration éventuelle doit être effectuée dans
tous les cas.

Hubert

---
     # verifier si libreoffice est déjà installé
     libreoffice = installed_softwares('LibreOffice 4.0.3.3')

     # si force or si libreoffice 4.0.3 pas installé
     if WAPT.options.force or not libreoffice:
         print("installing LibreOffice")
         run("msiexec /qn /i LibreOffice_4.0.3_Win_x86.msi")

     # post installation éventuelle
---