[Wapt] Erreur à l'installation d'un paquet

Hubert TOUVET hubert.touvet at tranquil-it-systems.fr
Mon Mar 25 12:11:40 CET 2013

Le 25/03/2013 11:31, Renou Manuel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai commencé à faire l'installation sur mon poste pour tester
> l'installation d'un paquet.
>
> J'ai l'erreur suivante:
>
> "2013-03-21 11:06:57,989 CRITICAL Package does not contain a
> manifest.sha1 file, and unsigned packages install is not allowed
> FATAL ERROR : Package does not contain a manifest.sha1 file, and
> unsigned packages install is not allowed"
>
> Merci pour votre réponse.
>
> Cordialement.
Bonjour,
réponse courte :
  désactiver la vérification de la signature en mettant
"allow_unsigned=1" dans la section [global] du fichier wapt-get.ini

explication longue... :) :
Par défaut, à l'installation, wapt-get n'accepte d'installer que des
paquets signés.
Un paquet est signé s'il a deux fichiers :
- WAPT/manifest.sha1 : contient l'empreinte sha1 de chaque fichier du
package
- WAPT/signature : contient la signature du fichier manifest.sha1

A l'installation du paquet, wapt-get vérifie
- que la signature du manifest.sha1 correspond bien au fichier
manifest.sha1 actuel (pour cela, utilisation du certificat public
c:\wapt\ssl\tranquilit.crt par défaut, ou d'un autre si cela a été
personnalisé)
- que l'empreinte sha1 de chaque fichier est identique à celle contenue
dans le fichier manifest.sha1

Dans votre cas, le paquet a dû être généré sans être signé.
Pour pouvoir l'installer, désactiver la vérification de la signature en
mettant "allow_unsigned=1" dans la section [global] du fichier
wapt-get.ini :

[global]
allow_unsigned=1

--