[Wapt] Désinstallation de WAPT

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon May 27 18:37:18 CEST 2013

Bonjour Benoît,

> Suite à un test j'ai désinstallé WAPT mais après redémarrage de la machine
> (sur laquelle j'avais aussi installé les outils de développement) il
> reste des
> fichiers à la racine de C ainsi que le dossier WAPT.

Il y a des fichiers qui sont créé après l'installation, notamment la bdd
locale sqlite, les fichiers de cache suite au téléchargement, et
probablement des fichiers pyc de python compilé.

Au moment de la désinstallation, l'installateur InnoSetup (qui est
utilisé pour créé l'installateur WAPT) ne reconnait pas ces fichiers et
donc ne les efface pas. Il faudrait que l'on force la suppression du
répertoire c:\wapt, même si les fichiers ne sont pas connu par InnoSetup.

> J'ai cru voir aussi quelques clefs de registre résiduelles.

je pense que c'est lié au même problème que celui mentionné ci-dessus.
Je vais créer un bug report.

> Est-ce normal ?
>
> QUID du fonctionnement des programmes installés via wapt-get lors de la
> désinstallation de WAPT ?

L'idée est d'être le moins intrusif, et donc de ne pas avoir d'impact
sur les programmes installés, même ceux installés à travers WAPT. On
peut donc utiliser wapt pour préparer une machine et le désinstaller si
on la déploie chez un client qui a d'autres modes de fonctionnement.

à bientôt,

Denis Cardon