[Wapt] dépend de winexe ?

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Nov 19 16:16:01 CET 2013

Bonjour Benoît,

> à l'installation de tis-waptserver sur debian wheezy :
>
> Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
>   tis-waptserver : Dépend: winexe qui est un paquet virtuel
> Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
>
>       Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
> 1)     tis-waptserver [Non installé]
>
> Eu winexe ça se trouve où ? :)

nous avons rajouté une nouvelle fonctionnalité pour pousser le client
wapt à l'aide de Winexe/PSExec[1]. Winexe est une ré-implémentation
libre de PSExec qui utilise le partage administratif IPC$ des postes
Windows (quand celui-ci est ouvert) pour exécuter des commandes à
distance. Cela vient en complément du déploiement initial par GPO ou à
la main.

Si tu peux accéder à \\nom_machine\c$ avec un compte administrateur,
alors tu devrais pouvoir utiliser cette technique  avec la nightly
ci-dessous (disponible dans le menu "outil/déployer WAPT").

http://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/waptsetup_rev777.exe

Winexe/PSExec permet de se connecter en ligne de commande à un Windows
tout simplement :
  winexe //mon-poste-win -U Administrateur cmd

J'ai rajouté le deb winexe dans le repository wapt debian.

à bientôt,

Denis

[1] http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx