[Wapt] Erreur installation libreOffice "non-zero exit status 1641"

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Apr 9 17:46:03 CEST 2014

Le 09/04/2014 16:51, "Frédéric VOLPI (Rectorat)" a écrit :
> Bonjour,
> J'ai modifié le script en ajoutant les valeurs. Au passage dans le
> fichier de log, j'ai eu plusieurs erreurs avec des numéros différents.
> Ma question :
> Mon client Wapt, sur le poste, est toujours en erreur !
> Faut-il incrémenter le numéro de version du paquet et refaire une mise
> à jour ?
Il faut toujours incrémenter le numéro de version du paquet s'il a été
"uploadé" sur le serveur wapt, car l'index sur le serveur n'est pas mis
à jour si la version ne change pas, et les clients ne re-téléchargeront
pas la mise à jour si la version du paquet n'est pas changée.
(or les clients peuvent avoir déjà téléchargé la mise à jour sans
nécessairement l'installer)
> Si oui, je risque de reproduire encore une fois l'erreur si le paquet
> refait l'installation de libreoffice avec peut-être un nouveau numéro ?
Normalement, si l'installation de libreoffice a réussi, la procédure de
install() de setup.py pour le paquet libreoffice ne refait pas
l'installation, mais met just eà jour le numéro de version du paquet
Wapt dans la base locale.
     # check if libreoffice is already installed
     if WAPT.options.force or not installed_softwares(uninstallkey[0]):
         print("installing LibreOffice")
> Ne serait-il pas possible d'avertir l'utilisateur que LibreOffice  est
> "en train  de se mettre" à jour et donc de patienter un petit peu.
Oui, on pense rajouter une fonction qui empêche de lancer un logiciel
pendant son installation : http://roundup.tranquil.it/wapt/issue219

> Merci pour vos lumières
> A+
Hubert