[Wapt] Mise a jour Waptsetup

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Apr 14 10:56:04 CEST 2014

Bonjour Jean-Charles,

> Nous avons une (très) vieille version de Wapt sur les postes clients
> (0.8.2.3), du coup
> on veut passer en 0.8.24.2.
>
> Lors du démarrage du poste, la GPO de mise à jour Waptclient s'exécute
> bien, mais ça plante.
>
> Le process 'pythonservice.exe' semble en cause puisqu'il utilise des
> fichiers dans le répertoire C:\wapt
> et les verrouille.
>
> Si je kill le process, la MAJ continue sans souci.

En effet, le fonctionnement du waptservice a changé entre temps : on est
passé du wrapper pythonservice.exe au wapper nssm.exe (ce qui nous a
résolu plusieurs petits soucis au passage).

Je pense que l'on a dû traiter le problème du kill du pythonservice.exe
pendant quelques versions de waptsetup.exe au moment du changement, mais
qu'on l'a supprimé depuis.

Il faut donc le faire directement dans le script de déploiement de la
GPO. Un "taskkill /f /im waptpython.exe" avant le lancement du script
waptsetup.exe devrait faire l'affaire.

à bientôt,

Denis