[Wapt] Petits problèmes du client wapt

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Apr 17 15:12:45 CEST 2014

Le 17/04/2014 09:28, David MONTAIGNE a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis lors de la mise à jour du client. En effet ,
> lorsque je pousse la mise à jour des clients depuis la console le tray
> ne relance pas automatiquement. Cela à pour effet d'empécher certains
> clients d'installer les nouvelles versions de paquet tant que le tray
> n'est pas relancer (impossible de joindre le web service).
Lors de la mise à jour par la console, la mise à jour s'effectue avec le
compte système, non intéractif, et la wapttray se relance en compte
système (donc masquée...)... : c'est un bug, on ne devrait pas la
relancer du tout...
Par contre cela ne devrait pas affecter le fonctionnement du service
waptservice qui effectue les mises à jour de paquets. Donc il y a un
autre problème.
Quelle est la version actuelle que vous utilisez ?

> J'ai plusieurs clients dont le service s'arrête inopinément. Pour
> pallier à ce problème, nous pensons développer un service pour le
> relancer. Avez vous déjà ce type d'outils, je demande afin d'éviter
> les doublon ?
Cela serait mieux qu'il ne s'arrête pas....
Les dernières versions de wapt (depuis le 10/02/14, V0.8.9) utilisent
nssm (http://nssm.cc/) qui s'occupe justement de relancer le service au
cas où il crashe
On doit donc avoir dans les tâches windows 2 process, le nssm et un
"waptpython waptservice\waptservice.py"
Y a-t-il des infos dans le log du service sur les machines où le service
s'arrête ? (dans c:\wapt\log\waptservice.log normalement)

Le niveau de log du waptservice peut être ajusté avec le paramètre
loglevel dans c:\wapt\wapt-get.ini
[global]
loglevel=..
les valeurs possibles : debug,info,warning,critical
valeur par défaut : warning.

le niveau debug est très verbeux et remplit vite un disque...

> Une dernière question, avez vous une routine pour vider le cache du
> client ?
wapt-get clean
à mettre en tâche planifiée... pour l'instant... mais c'est vrai que ça
devrait être prévu "de base"
jusqu'à présent, le wapt-get clean effaçait tous les paquets du cache.
Depuis la 0.8.27, on n'efface que les paquets déjà installés ou
obsolètes, mais pas ceux qui sont installables (=> dernières versions et
pas encore installés).

> Cordialement,

Hubert