[Wapt] Création d'un paquet d'installation de polices de caractères

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Thu Dec 4 16:27:17 CET 2014

Le 04/12/2014 09:29, Vincent a écrit :
> Bonjour,
Bonjour Vincent,

>   Comment peux-t-on créer un paquet qui permettent d'installer de nouvelles polices de caractères sous Windows ?

FontReg.exe semble être l'outil idéal pour installer des polices de
manière programmatique :

  http://code.kliu.org/misc/fontreg/

Par contre il ne semble pas gérer directement la désinstallation. Je ne
sais pas si c'est un gros problème dans la pratique.

Un paquet naïf pour installer la police Inconsolata pourrait ressembler
à ceci :

FontReg.exe
fonts/Inconsolata.otf
setup.py
WAPT/control

avec, dans le setup.py :

def install():
    print('installing the Inconsolata font')
    run(r'cd fonts && ..\FontReg.exe /copy')

Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it