[Wapt] liens sur le site du serveur wapt

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Fri Dec 5 15:47:55 CET 2014

Le 05/12/2014 14:18, Jean-Francois Gatineau a écrit :

> Bonjour,
>
> Suite à la création de l’agent depuis la console, le lien « Agent WAPT
> (pour le déploiement sur les postes utilisateurs) » présent sur le
> site wapt de mon serveur point bien vers l’agent généré.
>
> Par contre le lien « WAPTSetup (pour l'installation sur le poste de
> management) » ne pointe vers rien. Est-ce normal ?

Oui, et non. Denis avait proposé le changement que vous avez pu
remarquer récemment : l'installer customisé est maintenant nommé
"waptagent". Le lien cassé que vous avez remarqué est censé pointer vers
un autre installer, nommé lui "waptsetup-tis.exe". Il s'agit d'un
waptsetup habituel, hormis le fait qu'il est fourni via un paquet Debian
(nommé "tis-waptsetup").

Cet installer a deux intérêts :
- après installation d'un serveur WAPT sur Debian, il suffit de
récupérer ce waptsetup-tis.exe sur la page d'accueil, et de poursuivre
l'installation (au lieu de se rendre sur le site pour télécharger un
waptsetup.exe à la main)
- lors de upgrades ultérieurs, la version du waptserver et la version du
waptsetup-tis.exe seront synchronisée. Plus la méthodologie de mise à
jour est simple plus on pourra éviter les conflits de versions.

Jusqu'ici nous n'avions pas rendue automatique l'installation du paquet
tis-waptsetup, car ce dernier pèse tout de même 17Mo. Après discussion
nous avons décidé que les avantages étaient supérieurs à cet inconvénient.

Une nouvelle version de tis-waptserver sera prochainement disponible,
cette version installera à ses côtés, le paquet tis-waptsetup.

Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it