[Wapt] Logon

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Dec 8 09:09:46 CET 2014

Bonjour Raphaël,

> Un petit script vbs est dispo ici pour l'installation, à adapter:
>
> http://wapt.tranquil.it/wapt/installWapt.vbs
>
> Cordialement,
>
> Jean-Charles PRIN

si par logon vous entendez un script de netlogon, il faut faire
attention que ce script va s'exécuter avec les droits de l'utilisateur
qui ouvre sa session. Donc si l'utilisateur n'est pas administrateur de
son poste (ce qui est quand même fortement préférable), le script ne
pourra pas installer le logiciel.

Note : une fois que le waptagent est installé, un service tourne sur la
machine en tant que Local Service Account, qui a tout les droits
nécessaires pour faire les installations des paquets signés. Mais il
faut installer le client wapt d'abord...

Si vous êtes encore en Samba3 PDC NT4, je comprends que l'option GPO ne
soit pas envisageable. Si vous avez un AD, est ce que vous pourriez me
dire quelle raison vous dérange avec l'utilisation d'une GPO? Dans la
GPO, on peut y mettre un petit exe waptdeploy.exe ou le script vbs
pointé par Jean-Charles, ce qui fait que la GPO est assez légère.

Dans les établissements scolaires qui utilise du samba3 PDC NT4, j'ai vu
plusieurs fois l'utilisation de l'outil CPAU. Ce n'est pas forcément
très propre, mais ça doit pouvoir faire l'affaire pour lancer
l'installation du client dans un script de netlogon. Mais la meilleur
solution reste quand même de passer à Samba4 AD!

à bientôt,

Denis