[Wapt] Déplacer wapt server

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Dec 16 11:30:32 CET 2014

Bonjour,

Plein d'avantages à avoir un _serveur_ debian au lieu de windows...
mais c'est une affaire aussi d'habitudes :
- rapide à installer (une debian  32bits vraiment basique + paquet
tis-waptserver qui installe les dépendances)
- exigences "matérielles" plus légères  (un serveur wapt debian : 256mo
de ram, 30G de disque pour mettre les paquets wapt. Un serveur windows
"actuel", c'est un peu plus...). On a fait des serveurs wapt sur des
équivalents raspberry pi en debian.
- facile à dupliquer : rsync suffit
- facile à sauvegarder : rsync suffit.. -> tisbackup
- facile à administrer (ssh ...) et à mettre à jour (apt...)
- pas de licence windows à approvisionner et à gérer, même si pour
certaines administrations, cela ne coûte pas cher.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore debian, c'est une bonne
occasion d'essayer...

Hubert