[Wapt] erreur Enmo 11004

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Dec 24 11:32:10 CET 2014

Bonjour Emmanuel,

> A l'installation du client, j'ai choisi l'adresse IP et non la
> résolution DNS.
> D'autre part, j'ai installé la même configuration (avec le même
> waptagent.exe) sur un pc sous windows 7 (alors que le 1er est sous XP),
> et tout fonctionne bien.
> Une autre entre les deux : le 1er (XP) n'est pas intégré dans le
> domaine, l'autre oui (ainsi que celui hébergeant le serveur wapt).

en y réfléchissant, le problème pourrait aussi être lié à la gestion de
proxy sous python-requests. Il me semble que votre serveur est installé
sur une machine Windows? Si c'est bien le cas, est ce que vous pourriez
tester de désactiver le proxy dans ie et puis de relancer le serveur wapt?

En effet, au niveau du serveur sous linux, on ré-initialise les
variables d'environnement http_proxy et https_proxy dans le script
init.d de démarrage du serveur wapt, mais je doute qu'on le fasse sur la
version Windows, et ça peut créer des effets de bord.

Joyeux Noël, et à bientôt,

Denis

PS : au niveau du mail, il faut faire attention de bien répondre à la
mailing list et non à l'expéditeur!