[Wapt] Besoin Dns

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Mon Dec 29 17:38:17 CET 2014

Le 29/12/2014 15:51, Raphaël a écrit :
> Bonjour.
Bonjour Raphaël,

> Suite résolution de pb dns.
> Je vous rappelle que la gestion du réseau est faite par un serveur sous
> système d'exploitation Kwartz de la société iris, serveur sous samba 3.
> Afin d'essayer de résoudre nos problèmes Iris souhaiterait savoir pour
> notre domaine stjoseph.eh quels sont les besoins en terme de dns
> -> pour le serveur
> ​ wapt​
>
> -> pour les clients
Une configuration DNS standard serait :
- domaine DNS "stjoseph.eh"* correctement configuré sur le serveur wapt
et sur les clients (en général via DHCP)
- un enregistrement "srvwapt.stjoseph.eh. A <adresse ip serveur wapt>"
- un enregistrement "wapt.stjoseph.eh. CNAME srvwapt.stjoseph.eh."

Ceci permet une découverte automatique du serveur wapt par les postes.
Pas sûr que cela résolve votre problème, par contre.

Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it