[Wapt] read-only wapt-get.ini, impossible d'enregistrer

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri Jun 13 16:07:45 CEST 2014

Bonjour Sébastien,

> sur le poste à Johanna en Windows 8 64bits, lorsque l'on modifie le
> fichier de configuration et que l'on souhaite l'enregistrer, ça nous
> renvoie vers la fonction "Enregistrer sous". Le fichier wapt-get.ini
> semble être en read-only.
> Johanna est administratrice de son poste.
> Même chose après redemarrage.

Est ce que tu as vérifié que ce n'est pas un problème d'UAC? Sur un
windows 8, l'administrateur n'est plus vraiment administrateur si les
UAC sont activés (c'est un peu comme si tu avais l'équivalent d'un sudo
sous Linux).

D'ailleurs le waptservice doit utiliser le compte SYSTEM pour faire les
installations pour éviter ces problèmes de droit d'accès au fichiers.

> Pour ma part, je suis sous le même OS et pas de soucis pour enregistrer
> le fichier de configuration.
>
> C'est un beug ?

Normalement le waptservice ne fait qu'une lecture du fichier
wapt-get.ini au moment du démarrage, il n'y a donc aucun lock dessus après.

à bientôt,

Denis