[Wapt] wapt et déploiement fog

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Mon Jun 16 16:00:05 CEST 2014

La solution propre est de corriger ce qui est un bug... ;)
(sinon, effectivement, effacer la base locale implique que l'on per la
liste des logiciels installés... mais, sauf pour les logiciels dont
l'installation est très longue (logiciels cao..) la meilleure méthode
serait de cloner une installation la plus "propre" possible du système
(windows de base avec tous les ocrrectifs, drivers du moment et un wapt
initial vierge), puis d'installer les logiciels par des groupes de
packages wapt...)

Le correctif minimal est de forcer l'effacement du cache de l'UUID de la
base locale en rajoutant la ligne *self.delete_param('uuid')* dans la
procédure *register_computer* de *c:\wapt\common.py* :

              out = self.run("WMIC os set description='%s'" %
description.encode(sys.getfilesystemencoding()) ,shell=False)
              logger.info(out)

*        self.delete_param('uuid')**
*         inv = self.inventory()
          inv['uuid'] = self.host_uuid