[Wapt] désinstallation package ne fonctionne pas ?

Benjamin Gindrat Benjamin.Gindrat at ortis.com
Wed Jun 18 11:20:17 CEST 2014

Bonjour, je suis en cours de test avec serveur WAPT sous debian et client(s) sous Window 7.  Je ne parviens pas à désinstaller les packages déployés sur mes clients.

Scénario :

1)      Via la console, duplication d'un package (Filezilla) du dépôt externe vers le dépôt privé : OK

2)      Attribution de ce package individuellement à plusieurs clients (double-clic sur chaque client, drag&drop du package dans la zone « paquets devant être présents sur la machine) : OK

3)      Application des modifs.  Le déploiement s'effectue sans problème sur mes 2 clients : notifications via le tray helper & logiciel installé avec succès : OK

4)      Je teste ensuite la désinstallation : via la console, double-clic sur chaque client, clic droit sur filezilla --> enlever.  Application des modifs.

5)      Le tray helper réagit sur chaque client et m'informe que l'update des packages a été effectuée et que le système est à jour.

6)      Vérification sur les clients : la désinstallation ne semble pas avoir fonctionné, le logiciel Filezilla est toujour présent.  NOK.  En double cliquant sur chaque client via la console, le package a pourtant bien été supprimé de la liste « paquets devant être présents sur la machine ».  NOK.

Ce comportement est-il normal ?  J'ai checké au niveau des logs sur chaque client.  L'un me renseigne des erreurs de timeout, l'autre ne renseigne aucune erreur.

Merci