[Wapt] pb désinstallation paquet tis-putty (was : Re: désinstallation package ne fonctionne pas ?)

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Jun 18 14:50:02 CEST 2014

Bonjour,

> Pour putty, effectivement la désinstallation échoue car putty à la
> désinstallation (normalement silencieuse) pose la question de supprimer
> les fichiers utilisateurs.
> une désinstallation par "wapt-get remove ortis-putty" en tant qu'admin
> sur le poste permet de le vérifier...

Le désinstalleur de putty ne peut pas être complètement silencieux :

dans le fichier fichier putty.iss (ligne 90 à 96):
http://rc.quest.com/viewvc/putty/trunk/putty/windows/putty.iss?revision=2&view=markup

"
93 	; XXX: it would be nice if this task weren't run if a silent
uninstall is
94 	; requested, but "skipifsilent" is disallowed.
"

On a pas souvent l'habitude de désinstaller putty, on n'avait pas
"corriger" de désinstalleur qui n'était pas propre. J'ai remplacé le
script de désinstallation iss par des commande python wapt correspondante :

     if os.path.exists(os.path.join(programfiles32,'putty')):
         shutil.rmtree( os.path.join(programfiles32,'putty'))

registry_delete(HKEY_LOCAL_MACHINE,'SOFTWARE\Classes\PuTTYPrivateKey',None)

registry_delete(HKEY_LOCAL_MACHINE,'SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PuTTY_is1',None)
     putty_link = os.path.join(start_menu(common=1),'Programs','PuTTY')
     if os.path.exists(putty_link):
         shutil.rmtree(putty_link)

Maintenant ça devrait aller mieux. J'en ai profité pour mettre l'exe à
jour en 0.63.

à bientôt,

Denis