[Wapt] erreur wapt-get register

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu May 22 13:56:36 CEST 2014

Bonjour David,

> Sur un poste je n'arrive pas a enregistrer l'inventaire du poste sur le
> serveur. Que je le fasse en graphique via le tray ou via le prompt rien
> ne se passe.
> Voici l'erreur que me retourne le tray :
> C:\Documents and Settings\Administrateur>wapt-get register
>          System Power Controls
> FATAL ERROR : CalledProcessError: Command '('wmic PATH
> Win32_ComputerSystemProduct GET UUID,IdentifyingNumber,Name,Vendor
> /VALUE',)' returned non-zero exit status -1073741818

le problème vient de la récupération de l'UUID (identifiant unique de la
machine qui se trouve au niveau du bios). Cet appel WMI n'est utilisé
seulement si l'instruction dmidecode ne fonctionne pas non plus sur la
machine.

Est ce que tu peux tester la ligne de commande ci-après sur ta machine.
Normalement ça devrait donner le résultat suivant (cf la ligne uuid)

C:\> wmic PATH Win32_ComputerSystemProduct GET
UUID,IdentifyingNumber,Name,Vendor /VALUE

IdentifyingNumber=9f8f7b1a-6095-86e9-b2bd-51a21782ec0e
Name=HVM domU
UUID=1A7B8F9F-9560-E986-B2BD-51A21782EC0E
Vendor=Xen

Quelle est le modèle de machine? Qu'est ce que renvoie la ligne suivante? :

c:\> c:\wapt\dmidecode.exe

On a déjà vu des machines sur lesquelles dmidecode ne fonctionnait pas.
Par contre ça sera la première qui ne répond pas correctement à la
commande WMI...

à bientôt,

Denis