[Wapt] Réplication de dépôt Wapt

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri May 23 10:58:12 CEST 2014

Bonjour Hubert,

> [...]
> 2 - Déclarer une url vide  repo_url= dans le fichier wapt.get.ini des
> postes et déclarer autant d'enregistrements SRV
> _wapt._tcp.mondomaine.local dans la zone DNS qu'il y a de dépôts WAPT
>
> Chacune a ses inconvénients...
> - la méthode 1 suppose de pouvoir faire un bind multivues... très
> pratique quand on est en multisite avec des utilisateurs nomades (pour
> assurer un service local smtp, proxy, replicas ldap, dépôt wapt.... avec
> une configuration du poste client unique) mais parfois déroutant. Je ne
> pense pas que le dns interne de samba4 gère le multivue... ?

à ma connaissance Active Directory ne supporte pas le multiview. Et
Samba4, qui ré-implémente un AD, ne doit pas le supporter non plus.

Toutefois, dans le cas de Samba4 on pourrait quand même implémenter la
solution 1 en déclarant une zone (ou une sous zone) différente de la
zone AD géré par Samba4. Par exemple, dans le bind9, tu pourrais définir
une zone wapttis.local différente de la zone tranquilit.local non
intégré à Samba4, et définir le multiview bind seulement sur cette zone.

Mais bon, la solution 2 est quand même beaucoup plus conforme au
fonctionnement Active Directory. Les champs SRV sont là pour cela.

à bientôt,

Denis