[Wapt] Réplication de dépôt Wapt

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri May 23 11:13:48 CEST 2014

La procédure du client wapt pour trouver son dépôt est :
- utiliser le champ repo_url de wpat-get.ini si renseigné

si repo_url est vide :
- recherche DNS sur enregistrements SRV _wapt._tcp.mondomaine.local
      si des enregistrements sont trouvés, et que l'un de ces
enregistrement est dans le même sous-réseau que l'interface réseau de
monposte, et que le serveur correspondant répond en http, on prend celui-là
      sinon, on prend le premier enregitrement SRV d'un serveur qui
répond, dans l'ordre des  poids des enregistrement DNS SRV (le plus gros
poids d'abord)
- si pas d'enregistrement SRV, on recherche un CNAME wapt.mondomaine.local
- si pas d'enregistrement CNAME, on recherche un A wapt.mondomaine.local

donc, si on utilise la méthode SRV, et qu'il n'y a pas de dépôt dans le
même sous-réseau que mon poste, on choisit le premier qui répond dans
l'ordre  des poids des enregistrement DNS SRV (le plus gros poids d'abord)

Hubert