[Wapt] Réplication de dépôt Wapt

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri May 23 12:33:31 CEST 2014

Bonjour Hubert et Jean Charles,

> [...]
>       sinon, on prend le premier enregitrement SRV d'un serveur qui
> répond, dans l'ordre des  poids des enregistrement DNS SRV (le plus gros
> poids d'abord)
> - si pas d'enregistrement SRV, on recherche un CNAME wapt.mondomaine.local
> - si pas d'enregistrement CNAME, on recherche un A wapt.mondomaine.local
>
> donc, si on utilise la méthode SRV, et qu'il n'y a pas de dépôt dans le
> même sous-réseau que mon poste, on choisit le premier qui répond dans
> l'ordre  des poids des enregistrement DNS SRV (le plus gros poids d'abord)

je rajouterai à cette explication déjà très détaillée que l'url du dépôt
utilisé pour le téléchargement est stockée dans la base sqlite locale
par la commande wapt-get update.

Normalement le service lance cette commande au moins une fois toutes les
deux heures, donc une fois que les champs SRV sont mis en place, il faut
soit forcer la commande wapt-get update soit attendre un peu.

à bientôt,

Denis

> Hubert

>>> déroutant. Je ne pense pas que le dns interne de samba4 gère le