[Wapt] Réplication de dépôt Wapt

Jean-Charles Prin jean-charles.prin at convenant.fr
Fri May 23 14:40:14 CEST 2014

Ok tout fonctionne 8-)

En résumé:

  * Au départ

1 serveur principal, 'srvwapt.reseau.local' enregistré dans le DNS en
/A/, avec un /CNAME/  'wapt.reseau.local',
sur le réseau 192.168.1.0/24

En raison d'un grand nombre de paquets et du poids de certains, on
souhaite mettre en place une
réplication du dépôt WAPT sur un serveur 'srvwaptclone.reseau.local' sur
le sous-réseau 192.168.2.0/24,
qui est sur un site différent du serveur principal.

Tous les postes ont le suffixe 'reseau.local' (poussé par le DHCP)

  * Mise en place

- Sur 'srvwaptclone' : installation de apache2, création du répertoire
'/var/www/wapt', puis rsync du
dépôt principal (srvwapt). On met un cron qui gère le rsync toutes les nuits

- Sur le serveur DNS: création d'un nouvel enregistrement SRV '_wapt'
qui pointe vers 'srvwapt.reseau.local'
avec un poids 100, sur le port 80.
Création d'un autre enregistrement SRV   '_wapt'  qui pointe vers
'srvwaptclone.reseau.local' avec un poids 10.

- Sur le client Windows: édition du fichier c:\wapt\wapt-get.ini, ligne
'repo_url='
On lance ensuite un 'wapt-get update', puis un 'wapt-get -f clean', et
on teste l'installation d'un paquet.

Voila!

Jean-Charles PRIN
/Service Informatique/
Convenant SA
Tel.: 02.40.57.45.18
	Logo

jean-charles.prin at convenant.fr <mailto:jean-charles.prin at convenant.fr>

Groupe Convenant <http://www.convenant.fr/>

Avant d'imprimer ce message, veuillez prendre
en compte les conséquences environnementales