[Wapt] Suggestion LibreOffice

Yann DAVID yann.david at ac-montpellier.fr
Tue Oct 7 17:45:10 CEST 2014

Le 07/10/2014 17:15, Denis Cardon a écrit :
> Bonjour Yann,

Rebonjour ou bonjour, je suis plus où j'en suis :)

> Hubert a rajouté le paquet en 4.3 en conflit avec le paquet
> libreoffice-stable, donc normalement si l'installation de libreoffice
> 4.3 avait été faite avec wapt, il aurait du être supprimé avant
> l'installation et le problème ne se pose pas (c'est le cas que hubert
> avait testé avant de répondre au dernier mail).

Justement sur une machine de test, j'avais installé le 4.3 avec wapt.
C'est une machine où il y avait eu du OpenOffice 3, et du LibreOffice
4.1 (installé à la main celui-ci), que je viens de retrouver intact. Je
fais un peu trop de chose en même temps, donc au niveau chronologique,
c'est pas terrible pour remontrer les soucis. Je vais essayer d'être un
peu plus rigoureux dans mes tests.

En revanche, je viens de supprimer LO 4.3 via la console centralisée. Au
final, LO a bien été supprimé localement, mais pas l'aide. Et
finalement, dans la console, dans l'onglet résumé de la machine, je me
retrouve avec le paquet toujours considéré comme ok (status vert), mais
logiquement impossible à supprimer : "2 : The key
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{146232A9-AB53-48A7-A102-56624D92C80D}
can not be opened"

J'ai alors viré localement l'aide LO et j'ai du "oublié" le paquet, à
partir de là, j'ai pu repartir et installer LO 4.2

> Par contre, si il y a un libreoffice 4.3 qui a été installé hors wapt,
> la règle de conflit wapt ne sera pas activée.

Même chose avec un 4.1 ?

> Le paquet libreoffice fait déjà la désinstallation des vieilles version
> 3.x de libreoffice et de openoffice. Hubert va rajouter la détection et
> la désinstallation de la version 4.3 dans le paquet 4.2.

> pas de soucis, on aimerai pouvoir sortir une 1.0 avant la fin de
> l'année, il faut donc tester au maximum!

Vous pensez que c'est quand même raisonnable de passer en prod avec les
versions 0.9.x ?
Dans mon cas, faudrait au moins que je me pose sur une version 4.2.x de
LO (c'est un foutoir pas possible sur un parc de + de 200 machines), et
que je déploie régulièrement les dernières versions de Firefox ESR,
flash & co (le grand classique).

Excellente soirée et merci.