[Wapt] Lister les OS

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Oct 23 12:35:57 CEST 2014

Le 23/10/2014 10:59, LECLERCQ Johann a écrit :
> Bonjour,
>
> WAPT est maintenant mon seul outil d'inventaire.
> J'aimerai pouvoir connaître les Nb des postes par version d'OS avec la
> console.
> Comment y arriver ?  Merci

En attendant mieux, une solution possible est d'ajouter une collone dans
la grille d'inventaire principal avec l'information voulue et d'exporter
vers un tableur toutes les infos :

ajouter la colonne host.windows_product_infos.version à la grille :
- soit par drag and drop de l'information voulue de l'onglet "inventaire
matériel" (à droite) / host / windows_product_infos / version vers la
grille (la colonne est ajoutée en dernier, on peut la déplacer ensuite)
- soit par clic droit sur la grille, choisir personnalisation avancée du
tableau / add column / dans column title mettre "Windows", dans
"Property name" mettre host.windows_product_infos.version puis cliquer
Update column

ensuite exporter les infos vers un fichier excel/calc
- sélectionner toutes les lignes avec Ctrl+A
- clic-droit / exporter la sélection vers un fichier Excel (ou calc)

dans calc :
- données / table de pilote / créer : mettre la colonne windows en ligne
et la machine en données (nombre)

Hubert