[Wapt] Paquet sans fichier additionnel

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Aug 10 14:13:45 CEST 2015

Bonjour Bastien,

> Lorsqu'on veut créer un paquet qui ne nécessite pas de fichier
> additionnel (par exemple un paquet qui va simplement définir une clé de
> registre), comment doit on le créer ?
> En effet la commande wapt-get make-template demande obligatoirement un
> fichier.
> Doit-on forcément utiliser un fichier que l'on supprime ensuite du paquet ?

l'outil wapt-get make-template ne fait que créer l'arborescence basique
d'un paquet wapt tout en essayant de détecter le type d'installeur
auquel on a à faire pour mettre les flags d'installation silencieuse les
plus probables.

Si l'on a juste une clef de registre à modifier, on peut soit :

* utiliser make-template sur un exe quelconque puis supprimer l'exe et
modifier le fichier setup.py

* recopier l'arborescence d'un autre paquet similaire et la modifier.
Pour cela on peut lancer wapt-get edit mon-nomdepaquet qui télécharge et
ouvre un paquet qui ne demande plus qu'à être modifié).

* créer l'arborescence à la main (il n'y a rien de sorcier une fois que
l'on est habitué), mais les deux solutions au dessus sont plus efficientes.