[Wapt] création de paquet : conception et upload réussi sur le serveur, mais n'apparait pas le dépot privé avec la console.

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Aug 24 10:14:38 CEST 2015

Bonjour Simon et Phil,

> Il y a sûrement eu un soucis lors de l'upload,   c'est un gros paquet ?
>
> SI vous êtes sur un serveur wapt linux vous pouvez lancer :
>
>    /usr/bin/python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/wapt
>
> Sous un serveur wapt windows:
>
>    wapt-get update-packages c:\wapt\waptserver\repository\wapt
>
> Cela va régénérer le fichier http://wapt/wapt/Packages en incluant les
> paquet présent dans le répertoire http://wapt/wapt

en effet, comme l'a très bien souligné Simon, il faut vérifier le
fichier Packages. La console n'affiche pas le listing des fichiers
contenus dans le répertoire /var/www/wapt, mais il liste le contenu de
ce fichier d'index Packages (c'est le fonctionnement standard Debian et
donc Wapt).

Il faudrait donc voir pourquoi le fichier packages n'a pas été mis à
jour. Est ce qu'il y a des caractères spéciaux dans le fichier de
contrôle? Le support des différents encodings n'est que partiel dans ce
fichier, il est préférable de se contenter de l'ascii actuellement.