[Wapt] Paquet Microsoft Office

Fonteneau Simon sfonteneau at stemarie-aizenay.fr
Mon Aug 24 12:16:49 CEST 2015

Bonjour

!!! Les information ci-dessous ne sont a confirmer par les développeurs
de wapt !!!
J'indique simplement ici ce que je pense savoir.

#--------------------------------------

Lors de l’exécution de la uninstallkey

Pour vérifier que vous avez bien rentrée la bonne uninstallkey, vous
pourrez les trouver ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

ou dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Pour 32 ou 64.

----------------------

Trouvez votre logiciel et vérifier qu'il est bien renseignée comme ceci
dans wapt:

uninstallkey=['{11111111-1111-1111-1111-111111111111}']

Vous pouvez pour info, regardez le contenu de la clé de registre
Uninstallstring

C'est ceci qui est exécutée par wapt lors d'une désinstallation il me
semble.

--------------------

Si la uninstallkey ne fonctionne pas, vous pouvez toujours effectuer une
installstring (execution d'une  commande):

exemple avec firefox :

uninstallstring = ['"%s" /S' % makepath(programfiles32,'Mozilla
Firefox','uninstall','helper.exe')]

Attention, la uninstallstring ne doivent pas être cumulé avec la
uninstallkey !   C'est l'un ou l'autre!

------------------

Pour information, dans quelques cas *extrême* (freecad 0.15 par
exemple), vous pouvez déclarer une fonction uninstall

exemple :

def uninstall():
         killalltasks('FreeCAD.exe')
         remove_tree(r'%s\FreeCAD 0.15'%programfiles)
         unregister_uninstall("FreeCAD 0.15")
         remove_tree(r'%s\\programmes\\FreeCAD 0.15'%start_menu(1))

Cela exécutera la fonction uninstall du script python

Il faut mettre les uninstallkey et uninstallstring vide par contre.

uninstallkey = []
uninstallstring = []

Simon
http://blog.lesfourmisduweb.org