[Wapt] Paquet Microsoft Office [Résolu]

Fonteneau Simon sfonteneau at stemarie-aizenay.fr
Wed Aug 26 11:35:25 CEST 2015

Bonjour

Je vais essayer de faire une procédure étape par étape, n’hésitez pas a
me corriger ou a préciser les autres.

Pour Microsoft Office 2013 standard:

- Extraire l'iso Office 2013

- Faire en ligne de commande wapt-get make-template
"c:\pathoffice\setup.exe" my-msoffice

- Copier le contenu de l'iso dans c:\waptdev\my-msoffice-wapt

- Copier le fichier uninstall.xml dans c:\waptdev\my-msoffice-wapt\
(celui de Didier, pouvez vous le fournir Didier ?)

- Créer le fichier silent.msp  en ligne de commande :
c:\waptdev\my-msoffice-wapt\setup.exe /admin

Vous pouvez ensuite éditer votre fichier
c:\waptdev\my-msoffice-wapt\setup.py avec ceci:

Il faut modifier ce fichier avec le logiciel pyscripter pour éviter les
erreurs. (installer le paquet tis-waptdev présent sur le dépôt de
tranquil.it

uninstallkey = []
uninstallstring =['"%s\Common Files\microsoft shared\OFFICE15\Office
Setup Controller\Setup.exe" /uninstall STANDARD /config "%s\Common
Files\uninstall.xml"' % (programfiles32,programfiles32) ]

def install():

     def killsoft():
       for soft in
('WINWORD.EXE','POWERPNT.EXE','EXCEL.exe','MSPUB.EXE','MSACCESS.EXE','INFOPATH.EXE','lync.exe','ONENOTE.EXE','OUTLOOK.EXE','ONENOTEM.EXE','MSOSYNC.EXE','GROOVE.EXE'):
         if isrunning(soft):
            print ("closing %s" % soft)
            killalltasks(soft)

     softname = 'Microsoft Office Professionnel Standard 2013'
     check_installed_out = installed_softwares(softname)
     if not check_installed_out:
             print('installing Office 2013')
             killsoft()
             cmd = '"setup.exe" /adminfile "silent.msp"'
             run(cmd,timeout=1200,accept_returncodes=[1641,3010,0])
             time.sleep(30)
filecopyto("uninstall.xml",os.path.join(programfiles32,"Common Files"))

     else:
             print('Office 2013 is already installed')
             return (0);

Modifier ensuite les informations de votre fichier control :
c:waptdev\my-msoffice-wapt\WAPT\control

Modifier le champ version du fichier control, indiquer la version
d'office (pour nous 2013-0)

Une tout ceci terminée vous pouvez uploader votre paquet avec la commande

wapt-get build-upload -i c:\waptdev\my-msoffice-wapt

Si vous n'avez pas configurée votre client wapt pour le développement
avec les cle, prefix, etc vous pouvez le configurer en suivant la
procédure ici:

Celle de réseaux85:
http://reseaux85.fr/index.php?title=Cr%C3%A9ation_de_paquets_WAPT

Ou celle de tranquil.it: