[Wapt] <!>Re: Paquet lancement .bat sur un partage smb

Didier Paulin didier.paulin at lepuyenvelay.fr
Fri Aug 28 12:01:12 CEST 2015

Bonjour , pour faire plus simple :

J'essaye de lancer un batch qui se trouve sur un partage réseau, un truc du style :
run(\\monserveur\monpartage\monbat.bat)

Ce bat contient :
xcopy \\monserveur\monpartage\monfichier.txt c:\test\

Le problème c'est que le paquet est déployé avec le compte "system" du poste local, il ne peux donc lancer un programme stocké sur un partage samba faute de droits.
Il faudrait que le le script python lance le bat via un compte ayant les droit sur le partage.

J'ai réussi en faisant une bidouille : Via mon paquet python je lance un exe compilé en autoit qui lui même lance mon bat avec un runas... C'est pas très propre... mais ça fonctionne.

Connaissez vous un solutions pour accéder à un partage via un script python ? l'idée serait de faire un truc du genre :

open.authentification (\\monserveur\monpartage\, user: toto , pwd : password)
run(\\monserveur\monpartage\monbat.bat)

Cordialement.