[Wapt] clé de registre via wapt ne s'applique pas (trad menu contextuel peazip)

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri Dec 18 10:53:24 CET 2015

Bonjour à tous,

> @Simon : il est possible d'appeler les commandes sans .exe, je fais de
> même avec la commande msiexec.

pour être plus précis, la commande run() exécute le contenu dans un
cmd.exe qui la manière la plus fiable d'exécuter un installeur. Si le
contenu de la string avait été passé par le setuphelper à un
subprocess.Popen directement, il faudrait alors avoir le .exe, sinon ça
ne fonctionnerait pas.

> @Phil : avez vous vérifié si les valeurs du registres étaient bien
> modifiées après l'installation du paquet ?

est ça ne serait pas un problème de redirection 32/64 bit dans la base
de registre? Pour rappel, le python 2.7 utilisé dans wapt est un process
32bit, et le regedit qui a du être appelé serait logiquement un process
32bit, et donc il est possible que la chaîne est bien présente, mais pas
dans la bonne branche de la base de registre.

> Sinon vous pouvez essayer de modifier les clés de registre directement
> en python avec les fonctions du setuphelpers :
> /registry_setstring(HKEY_LOCAL_MACHINE,
> 'SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\CommandStore\\shell\\PeaZip.add2separate',
> '', u'Ajouter à l\'archive')/

La commande registry_setstring() permet d'écrire dans la base de
registre avec ou sans redirection 32/64 en fonction des paramètres
passés. Je vous recommanderais d'utiliser cette méthode qui est plus
déterministe.