[Wapt] impossible de joindre le web service : timed out

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Feb 5 15:09:38 CET 2015

Bonjour Frédéric,

> Je souhaite mettre en place un serveur wapt, installé sous debian.
> J'ai testé le déploiement d'un paquet (adobe reader) à partir de la
> console wapt installé sur une machine windows.
> Le déploiement du paquet fonctionne très bien si je choisis l'option
> d'installation à l'arrêt.
> Par contre si je choisis l'installation immédiate j'ai l'erreur suivante
> :   "impossible de joindre le web service : timed out"

toutes les commandes sont envoyées depuis le serveur wapt vers les
postes wapt. C'est à dire que la console ne contacte jamais directement
les postes utilisateurs.

Il faudrait donc vérifier que l'on peut se connecter au service wapt
depuis le serveur. Sur le serveur wapt, lancer :
  telnet <ip_du_windows> 8088

Si la commende sort directement, c'est que le serveur ne peut pas
contacter le port 8088 sur la machine. Il faut alors vérifier si le
firewall ne bloque pas (normalement le waptservice ouvre le port dans le
firewall au lancement du service si le firewall est lancé).

Si vous avez mis des acl particulières sur les switchs entre le vlan
serveur et le vlan postes, il faudra peut être aussi regarder de ce côté
là.

Vous pouvez vérifier avec la commnande suivante si le service wapt est
bien en écoute (à lancer sur le poste windows en question):
  netstat -a -n

 > un problème de proxy ou de configuration?

sur le serveur wapt sous linux, le script de lancement réinitialise les
variables http_proxy, https_proxy et ftp_proxy pour le process wapt. Il
ne devrait pas y avoir d'effet de bord de ce côté là.

Pour la récupération des paquets à travers le slis, vous avez configuré
le proxy dans la fenêtre de configuration? Si oui, il ne faut juste
cocher la partie "Activer le proxy pour l'accès au dépôt de modèle",
mais il ne faut activer les autres que si le serveur wapt ne peut pas
directement accéder aux postes et qu'il doit passer par le proxy pour cela.

à bientôt,

Denis