[Wapt] Java 8 ne supprime pas Java 7 et anciennes versions, vos avis

informatique informatique at challans.fr
Fri Feb 6 17:40:08 CET 2015

Bonjour la communauté WAPT,

vous avez dû le remarqué comme moi lorsque l'on install Java version 8, celui-ci s'installe en plus des versions existentes (souvent la 7). Cela est visible dans le panneau de configuration / Ajout supression de programme.
Les versions 6, 7 s'installaient les une par dessus les autres il me semble...?

Du coup deux versions de java cohabitent sur le même système. Neammoins, lors d'un test de version sur le site Java, c'est bien la version la plus recente, la 8, qui est détectée comme active. Le test détecte néamoins la version 7 et conseil
de la supprimer.

Questions :
avez-vous rencontré des soucis sur vos systèmes ou avec certains logiciels lorsque la version 8 de java est installée en plus des anciennes versions ?

Même si nous ne sommes pas prêt à déployer la version 8 sur touts nos postes clients, je me pose ces questions par anticipation pour éviter une catastrophe applicative et avoir vos retour d'expérience.

PS : je viens de tester le paquet de TIS java 8.31 et il marche impeccable, mais ne désinstalle pas les anciennes versions.

Merci pour vos retours.

Sébastien.
Mairie de Challans.