[Wapt] Mise à jour Waptexit

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Feb 9 15:38:02 CET 2015

Bonjour Raphaël,

> Après pas mal de test j'arrive à faire fonctionner le waptexit.exe à la
> fermeture.. en modifiant/appliquant manuellement la gpo sur le pc.
> Je me rend compte que le waptexit ne fonctionne quasiment sur aucun
> pc... (pourtant la gpo locale est bien installée)

ce problème me rappelle quelque chose. Qu'elle est la distribution
samba3 que vous utilisez sur votre réseau? Est ce qu'il n'y aurait pas
un script que vous lancer sur chaque machine lorsque vous faites la
jonction au domaine?

Je me rappelle d'un soucis similaire sur un réseau sambaedu ou scribe ou
autre où le script de jonction au domaine créait après le netdom une GPO
locale mais sans respecter tous les prérequis Microsoft. Si c'est le
cas, la GPO waptexit ne marche pas car l'environnement GPO locale est
déjà défectueux avant même l'installation de WAPT...

L'installation d'une GPO locale par script est très loin d'être
triviale, cf. le code
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob/master/setuphelpers.py#L1040