[Wapt] Mise à jour Waptexit

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Feb 10 16:36:35 CET 2015

Bonjour Raphaël,

> Après test cela ne fonctionne pas chez moi.
> Je suis reparti à zéro avec une nouvelle installation de win7, mise au

la nouvelle installation est faite depuis un CD ou bien une image
disque? Si c'est une image disque, merci de tester avec une installation
vraiment propre. On a passer 3 jours pour décortiquer le fonctionnement
exact de l'installation d'une GPO locale, je suis à peu prêt sûr du code
(qui a déjà été utilisé sur plus de 10k postes sur des réseaux assez
variés).

> réseau, ... et wapt.
> Pas de waptexit à la fermeture...
> Je met un autre scripot en logoff : ça marche

il ne suffit pas que la gpo soit définie dans la base de registre et que
le fichier se trouver au bon endroit. Il faut aussi que le fichier
gpt.ini ai les bon plugin gPCMachineExtensionNames chargé, le bon
encoding utf8 sans BOM, le numéro de version incrémenté correctement, le
fichier de définition de script scripts.ini quant à lui doit avoir le
flag hidden, être en utf16 avec BOM, etc.

Dans les anciennes version 0.5 de wapt, il y avait quelques détails qui
nous avait échappés, et ça posait des soucis lors de l'installation
d'une nouvelle GPO. Mais ça fait plus d'un an que l'on a plus de soucis
avec ça...

Après comme l'a dit Simon, si il n'y a rien à faire, le waptexit se
lance et se referme tout de suite. Il faut rajouter un paquet en
dépendance sur la machine dans la console wapt, puis doublecliquer sur
le wapttray sur la machine en question pour qu'il commence à clignoter
avec le petit triangle orange. Si dans ce cas là le waptexit se ferme
tout de suite, c'est encore plus bizarre.

à bientôt,

Denis