[Wapt] erreur waptconsole dans le console d'administration

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Feb 16 17:03:34 CET 2015

Bonjour Ryo,

> lorsque je sélectionne les pc dans ma console d'administration j'ai le
>
> Acces denied
>
> press ok TO IGNORE AND RISK DATA CORRUPTION
> PRESS CANCEL TO KILL PROGRAM.

est ce que vous avez mis à jour votre serveur wapt récemment? Est ce que
la console a été mise à jour suite à la mise à jour du serveur. Si vous
avec bien installé le paquet tis-waptsetup, vous pouvez le récupérer
depuis l'interface web du waptserver http://nom_du_server.

Le message d'erreur semble venir d'une différence d'api entre le serveur
et la console. On va rajouter un check au lancement de la console dans
un très prochaine version pour éviter le soucis.

Est ce que vous pouvez vérifier la version du serveur avec :
  dpkg -l | grep waptserver

Si ce n'est pas une 1.0.0, lancer une mise à jour
  apt-get update
  apt-get install tis-waptserver tis-waptrepo tis-waptsetup

Sur le client, vous pouvez vérifier la version dans la boite "à propos".

Suite à une mise à jour du serveur, lancer la mise à jour de la console
en récupérant le fichier waptsetup-tis.exe depuis la petite interface
web du serveur.

à bientôt,

Denis