[Wapt] erreur waptconsole dans le console d'administration

claude juif claude.juif at gmail.com
Tue Feb 17 13:30:48 CET 2015

Le 17 février 2015 13:09, Simon Fonteneau <sfonteneau at stemarie-aizenay.fr>
a écrit :

>  J'ai eu le soucis il y a un moment.
>
> Pour ma part le problème se résolvais quand je cliquais sur recharger la
> configuration du service.
> Le pc démarrai tout simplement trop rapidement.

J'ai essayé ce na change rien

> si non   dans la console comment apparais l'ip de la machine?
> ["192.168.0.1"]   ou comme ca   192.168.0.1

["10.4.10.27"]

> Avez vous tester tout vos enregistrement dns ?
>
> nslookup srvwapt.stemarieduport.local.

OK

> nslookup wapt.stemarieduport.local.
> nslookup wapt

Mon serveur wapt est sur un autre domaine (DNS, pas windows) que le domaine
windows. Je ne peux donc pas modifier mon domaine par défaut

Je n'ai pas configuré ces enregistrement DNS. La doc indique que c'est
utilisé pour l'auto discovery DNS, que je ne souhaite pas utiliser.

Je les ai rajouté pour test dans le hosts de mon pc (histoire de, parce que
je ne suis pas convaincu que ca vienne de la) et ca ne change rien au
probleme

> nslookup ipdevotreserveur     (pour vérifier si la résolution inverse
> fonctionne)

OK

> nslookup ipdevotreclient   (pour vérifier si la résolution inverse
> fonctionne)

OK

> Pouvez vous couper votre parfeu

Testé, aucun changement. Toujours access denied

> Pouvez vous couper votre anti-virus

Testé, aucun changement. Toujours access denied

> Depuis votre client,   avez vous réussi à acceder à
> http://127.0.0.1:8088/status

Oui

> Votre pc client est t'il dans le domaine ?

Oui

> Avez vous un proxy qui pourrai gêner quelque part ?  (wpad ou manuel)

J'ai un proxy mais pas utilisé pour les réseaux locaux (je suis admin de ce
proxy, et j'ai full access partout)

> Je vous donne mon wiki qui peut aider:
> http://wiki.lesfourmisduweb.org/index.php/Serveur_WAPT
> (ne négliger aucune étape)

A priori j'ai fait la même chose, mais Access Denied