[Wapt] erreur waptconsole dans le console d'administration

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Wed Feb 18 10:51:33 CET 2015

Le 18/02/2015 08:26, Emmanuel LE CALONNEC a écrit :
> Bonjour !

Bonjour Emmanuel,

> Oui, absolument j'ai toujours "access denied".

>>> setuphelpers-version = 1.0.2
>>> wapt-exe-version = 1.0.2.0

A noter qu'il faut s'attendre à des différences entre faire "clic droit
-> exécuter en tant qu'administrateur" et lancer la console depuis une
session administrateur. Nous n'utilisons, en interne, que des sessions
administrateurs pour gérer nos parcs Windows.

De ce point de vue là Hubert est en train de faire un gros travail pour
résoudre ces problèmes dans la prochaine version.

> Dans waptconsole, menu outils - mode avancé
>
> Dans la partie en bas à gauche de la console

Et cela se reproduit après plusieurs lancements de la console en tant
qu'administrateur ?

Il est tout à fait possible que ce "problème" se résolve de lui-même une
fois ces problématiques de droits résolues.

> Dans la console,menu Outils - Configuration Wapt locale
> Je change "http://147.100.9.126/wapt" par "https://147.100.9.126/wapt"
> et
> "http://147.100.9.126:8080" par "https://147.100.9.126:8080"
>
> C'est peut être parce-que c'est locale...non ?

Non, c'est parce que le processus waptserver, qui écoute sur le port
8080, ne parle pas TLS.

Nous recommandons l'utilisation de https://monserveurwapt/ ou
http://monserveurwapt/, via Apache.

Jusqu'à présent nous avons laissé la possibilité d'utiliser le port 8080
(principalement parce que cela facilite le débogage) mais si cela induit
les gens en erreur, cela pourrait changer très vite. De même, vous
utilisez une adresse IP au lieu de configurer un enregistrement DNS,
comme conseillé dans la documentation. Vu les problèmes que cela crée,
il se pourrait que cela devienne une obligation un jour...

Vivement wapt-1.0.2 !

--
Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it