[Wapt] Url et port du serveur wapt (was : Re: erreur waptconsole dans le console d'administration)

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Feb 18 10:54:01 CET 2015

Bonjour Emmanuel,

je commence un nouveau thread car le précédent devient un peu long et il
abordait des sujets différents.

 > Dans waptconsole, menu outils - mode avancé
 >
 > Dans la partie en bas à gauche de la console

 > Dans la console,menu Outils - Configuration Wapt locale
 > Je change "http://147.100.9.126/wapt" par "https://147.100.9.126/wapt"
 > et
 > "http://147.100.9.126:8080" par "https://147.100.9.126:8080"
 >
 > C'est peut être parce-que c'est locale...non ?

Le port 8080 est utilisé par le service python wapt, il n'y a pas de
raison d'y accéder directement, sauf pour du debug.

Le serveur apache est utilisé en frontal pour gérer l'encryption ssl et
pour distribuer les paquets wapt (apache est plus performant pour cela
par rapport au moteur python).

Le port 8080 est donc http only, pas de https. Vous n'avez pas besoin de
l'ouvrir sur le firewall de votre serveur Linux. D'ailleurs l'installeur
waptserver sous Windows n'ouvre pas le port en question, et le processus
python pourrait tout à fait être uniquement bindé sur 127.0.0.1 (j'ai
rajouté un issue dans le bugtracker pour cela [1]).

Au fait, à quel endroit dans la doc avez-vous été incité à utiliser le
port 8080, histoire qu'on la mette à jour?

[1] https://roundup.tranquil.it/wapt/issue400