[Wapt] Problème avec la commande wapt-get register

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Mon Jan 12 11:56:08 CET 2015

Le 12/01/2015 10:15, GUIET Florence a écrit :
> Pour mon stage, on m'a demandé de mettre en place avec des machines
> virtuelles une solution WAPT.
>
> J'ai donc installé un serveur WAPT sous Linux avec son dépôt. Puis un
> Windows 7 possédant la console de WAPT et enfin un client sous Windows 7.
>
> Après l'installation de mon serveur, j'ai lancé l'installation de la
> console WAPT, mon maître de stage m'a dit d'utiliser la commande "wapt-get
> register" pour que le serveur prenne bien en compte le pc dans sa liste.
Exécutez-vous cette commande sur la machine d'administration (console
WAPT) ou sur le deuxième client ?
> Mais quand je la lance j'obtiens le message d'erreur suivant : "FATAL ERROR
> : NameError : global name 'value' is not defined" et aucun des membres du
> service n'est capable de trouver la source de l'erreur.

Afin d'obtenir plus d'informations, veuillez faire une sauvegarde du
fichier C:\wapt\wapt-get.py

Puis, A l'aide d'un éditeur de texte, veuillez modifier ce fichier à
partir de la ligne 951.

Il faut remplacer

        except Exception as e:
            print "FATAL ERROR : %s"  %(ensure_unicode(e),)

par

        except Exception:
            import traceback
            print "FATAL ERROR : %s" %
(ensure_unicode(traceback.format_exc()),)

Attention à conserver l'indentation (8 espaces devant la ligne "except
...", 12 espaces devant les deux lignes suivantes). Il est recommandé
d'utiliser un éditeur de texte qui comprend le langage python, par
exemple l'éditeur Idle ("Démarrer -> Tous les programmes -> Python 2.7
-> IDLE").

Ceci fait, nous devrions avoir un message d'erreur plus parlant.

Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it