[Wapt] annonce de la sortie de WAPT 1.0 à FOSDEM et demande pour votre aide

Simon Fonteneau sfonteneau at stemarieduport.fr
Mon Jan 26 20:11:42 CET 2015

Salut

1) J'utilisais wpkg mais vieillissant avec windows 7, et pas super sécurisé.

Forces :

  * Paquet centraliser sur le dépôt wapt.tranquil.it, (les paquets les
    plus connu sont mis à jour régulièrement, le travail est donc mâcher)
  * Plusieurs type d'installation, (installation immédiate, installation
    par l'utilisateur, installation a l'extinction)
  * Téléchargement des paquet en amont, cela permet donc d’installer les
    paquet hors connexion
  * Fonctionnement multi site (économie de bande passante pour les site
    distant)
  * Possibilité de faire un dépôt publique pour partager ses paquets et
    aussi profiter des paquets des autre dépot (je rêve d'un monde ou
    les développeurs fournirai leur logiciels en .wapt   ...    de la
    même manière que le .deb aujourd'hui sous linux)
  * Paquets sécuriser en étant signer
  * Prise en charge des dépendances et des désinstallation.
  * Le wapt session setup (même si je ne l'utilise pas pour le moment)
    (une doc ?)

Faiblesses :

  * Pas de "bac a sable" pour tester les paquet en cours de mise a jour,
    (la solution serait peut être d'autoriser les installations en local
    sur poste, quelque chose du genre ( apt-get install
    c:\smp-audacity_2.0.6-0_all.wapt ) permeterai de ne pas uploader le
    paquet sur le serveur mais de pouvoir tester le paquet sur le
    "client dev"
  * */ancienne fonction WPKG/* je pouvais dire "si le nom du pc commence
    par "a-109-*" alors installe le groupe de logiciel "logiciel_109",
    ca manque un peu, mais visiblement on peut le coupler avec un active
    directory donc je n'ai pas été jusque là. (une doc ?)
  * */ancienne fonction WPKG/* Manque la prioriter de paquet, pour
    définir un ordre de paquet pour l'install des paquet, actuellemnt
    j'ai un paquet organisation icone, qui me permet d'organiser les
    icones une fois l'installation de tout les logiciels terminer.
    Actuellement je joue et j'ai appeler mon paquet "zorganisation",  z
    permetant de d'installer le paquet en dernier
  * */ancienne fonction WPKG/*  j'aimerai pouvoir execu

    2)Gain de temps: au piff 15 jours, franchement je sais pas, je voie
    plus les fonctionnalité suplémentaire que le temps gagner.

    3) Quelles sont les additions fonctionnelles que vous aimeriez
    trouver dans WAPT, en séparant les "required" des "nice to have"

    - required_1 : Que wapt reste libre
    - required_2 : /

    - nice_to_have 1 : le bac a sable
    - nice_to_have 2 : la priorité des paquets

    /4) Pour ceux et celles parmi vous qui êtes utilisateurs de WAPT
    sans être client chez TRANQUIL IT SYSTEMS, pouvez vous nous indiquer
    le nombre de machines que vous gérez avec WAPT

    tu sais dé/jà mais je redit
    - Lycée Sainte Marie du port, Olonne sur mer : 450 postes   -Collège
    Sainte Marie, Aizenay : 120 postes
    /5) Comment avez vous découvert WAPT (si par moteur de recherche,
    pouvez vous nous indiquer les mots clés que vous avez utilisés pour
    trouver WAPT)

    Un stagiaire du Lycée est aller à la mairie de challans, un des
    profs m'a parler de cette solution lors du retour de la visite de
    stage./
    ter un paquet a chaque installation, (tout le temps). "exécution:
    tout le temps"

2)Gain de temps: au piff 15 jours, franchement je sais pas, je voie plus
les fonctionnalité supplémentaire que le temps gagner.

[...]

- nice_to_have 2 : la prioriter des paquets

[...]

Simon