[Wapt] WAPT gestion des logiciels ayant + de 100 000 fichiers

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Jan 27 10:16:46 CET 2015

Un paquet WAPT est un fichier ZIP avec les extensions Zip64 activées.
Donc en théorie,
Number of Files Inside an Archive    62^64 - 1
Size of an Archive [bytes] 2^64 - 1
Number of Segments in a Segmented Archive : 4,294,967,295 - 1
Central Directory Size [bytes] : 2^64 - 1

Si on dépasse les limites de ZIP64 / Python alors il faut segmenter en
plusieurs paquets
ou de faire un zip de zips...

Wapt faisant également une signature cryptographique des fichiers, le
processus d'empaquetage risque d'être un peu long....
Des optimisations dans le cadre de cet usage sont peut être nécessaires.

J'ai testé avec 80000 fichiers, cela ne pose pas de problème. Le ZIP64 a
l'air de gérer.
Pour la limite de répertoires, cela semble être être celles de Windows...

Pour le déploiement de gros logiciels, il y a d'autres problématiques.
- WAPT télécharge le ZIP depuis un dépot http
- puis le décompresse au moment de l'installation
- puis lance la procédure d'installation qui va créer une troisième
copie des fichiers.
Pour des logiciels de CAO (catia par exemple) ou comme Adobe CS
Indesign, cela nécessite de la place disque sur la machine cliente....

Hubert.

²