[Wapt] accès dépôt externe dans la console (was : erreur System error OS Code 3)

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Jan 28 12:15:32 CET 2015

Bonjour Stéphane,

> au final j'ai installé sur un xp en virtualbox sur le 2008
> tout à l'air ok sauf que je n'ai pas l'onglet "dépot externe" pour
> rajouter les .wapt
> pour l'instant je les télécharge un par un et ajoute à la main

est ce que tu n'aurai pas un proxy qui bloque l'accès directe à
internet? (ce qui est une bonne chose en soit d'ailleurs).

Si c'est le cas, il faut le configurer l'utilisation du proxy dans la
boite de dialogue "Outil"/"Configuration WAPT Locale", dans la section
proxy http cocher la case "Active le proxy pour l'accès au dépôt de
modèles" (note : il faudra peut être relancer la console pour que ça
soit pris en compte).

Si le proxy est authentifiant, l'url de proxy peut être noté de la manière :
http://user:password@proxy:3128

à bientôt,

Denis