[Wapt] Perte de mes clients dans la console

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Jan 29 11:50:47 CET 2015

Bonjour David,

> Ce matin en voulant déployer un logiciels impossible de trouver mes
> clients, la console me dit que j'ai 0 clients.
> Pourtant quand je regarde sur mon serveur, j'ai bien mes 900 clients
> dans /var/www/wapt-host.
>
> Je me tourne vers vous afin de savoir comment les retrouver.

l'inventaire des machines qui est affiché dans la console est stocké
dans une base nosql mongodb. Si la console s'ouvre mais que les machines
ne s'affichent pas, c'est probablement que le processus mongodb est
arrêté. Une relance devrait faire l'affaire. Sous linux :
/etc/init.d/mongodb start

Si le process s'est arrêté, il faudrait vérifier s'il n'a pas été killé
par un oomkiller dans les logs ou le dmesg. Le processus mongodb peut
être assez gourmand en ram. Si c'est le cas, il faudrait augmenter un
peu le ram de la machine.

à bientôt,