[Wapt] Exemple de paquet modifiant une clé de la base de registre

David MONTAIGNE david.montaigne at ac-nantes.fr
Thu Jan 29 15:27:07 CET 2015

LECLERCQ Johann a écrit :
>             Bonjour David,
>

> J'aimerai beaucoup récupérer des exemples de tes paquets un peu
> spéciaux comme ceux pour
> modifier des clés de la base de registreou ouvrir des ports sur les
> pare feu windows
>
> Merci par avance.

Re bonjour,

Voici un exemple pour modifier une clé de la bdr :

print("Modification de la cle de la bdr")
key=reg_openkey_noredir(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\chemin\de\la\clé',sam=KEY_WRITE)
reg_setvalue(key,'nom de la clé','valeur',REG_SZ)

Pour ce qui est des règles de pare feu j'utilise les outils windows dans
un .bat. exemple pour autoriser le ping sur un windows 7 :
setup.py :
         print('Activation du ping sur la machine')
         run(r'"script.bat" ')

script.bat :
C:\Windows\System32\netsh advfirewall firewall delete rule name="ICMP V4"
C:\Windows\System32\netsh advfirewall firewall add rule name="ICMP V4"
protocol=icmpv4:any,any dir=in action=allow

Cordialment,

--
David MONTAIGNE
Cellule Informatique et Réseau