[Wapt] erreur avec client 0.9.7.0

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Sat Jan 31 12:48:15 CET 2015

Bonjour Simon et ryoken,

> Ca n'a peut être rien avoir mais arrive tu à voir la page web "voir
> status des logiciels" dans le wapt tray
>
> J'ai eu des soucis parfois quand le 127.0.0.1 ne fonctionnai pas sur le
> client.?

l'accès à l'interface waptservice en local peut être un indice. Si la
conf proxy est pas bonne, ça peut poser des problèmes (par exemple conf
proxy sans exceptions pour les réseaux local, ou bien un proxy.pac qui
n'exclu pas du proxy les appels à des serveurs locaux).

Dans la console wapt, on peut configurer le proxy pour la gestion du
serveur wapt ou pour la récupération des modèles de paquets. La gestion
du proxy est beaucoup plus tordu qu'on pourrait le penser au début. Peut
être que l'on a oublié quelques exceptions au niveau de l'appel pour la
suppression d'un paquet sur une machine.

Si il y a une conf proxy, est ce que vous pourriez désactiver toutes
configuration dans ie, relancer le service waptserver et waptservice sur
le serveur, puis tester à nouveau. Et si vous avez un windump ou un
wireshark sous la main, vérifier que l'appel par bien du serveur
directement vers le poste utilisateur.

D'ailleurs pour information, toutes les actions lancées depuis la
console sont en fait exécuté par le serveur (la console n'a pas
forcément le droit d'accéder aux postes utilisateurs).

à bientôt,

Denis

PS : pour ceux qui sont au FOSDEM, on fait une présentation dimanche
matin 9h05 (pour les courageux et les lève-tôt) dans la salle H.1308
(Rolin). N'hésitez pas à venir poser vos questions