[Wapt] System error, (OS Code 1): Fonction incorrecte

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Sat Jan 31 14:23:34 CET 2015

Bonjour Yhann,

> L'installation du server s'est bien effectué sur un XP en VM, je ne continuerais pas sur ce support. Impossible pour des problèmes de sécurité du réseau de laisser un machine XP relié à Internet.
> la Prochaine étape sera d'installer WAPTserver sur une debian ! j’espère que cela sera plus "simple".

L'installation de la partie serveur sous debian, c'est juste un rajout
de source, un apt-get install et un script de postconf à lancer. Après
par contre, il n'y a pas pour l'instant de waptserverpostconf pour
accompagner dans la création de la clef de signature et du certificat,
ni l'upload du waptagent. Mais il y a bien sûr les menus dans la console
wapt pour faire cela, mais il faut lire un peu la doc! :-) [1]

Pour ce qui est winxp n'est bien sûr pas l'os préconisé. Mais pour faire
des tests, ça a l'avantage d'éviter pas mal de problème d'uac et
d'administrateurs qui ne sont pas administrateur. Il n'y a aucun
problème pour l'installer sur un windows serveur 2008R2 (on en a mis
plusieurs en place) ou sur un windows 7 si l'on fait attention aux
security context token et autres détails de ce type là . Les antivirus
peuvent aussi être agaçant (cf. un de mes derniers mails).

Après d'un point de vu purement technique, pour répondre à la remarque
sur les winxp et le "world wild web", le serveur wapt n'a pas du tout
besoin de se connecter à internet et peut être bloqué sans soucis au
niveau du firewall, tant au niveau de la machine elle même qu'au niveau
de la connexion vers internet. Et d'une certaine manière, les serveurs
interne ne devrait pas avoir accès à internet directement dans tous les
cas.

Pour ce qui est du téléchargement de modèle de paquet depuis le site
wapt.tranquil.it, il se fait à travers la console utilisateur, pas à
travers le serveur, donc pas besoin d'accès web pour le serveur de ce
côté là non plus.

Après perso, je vous encourage à utiliser une vm linux, c'est ce que je
met par défaut, et en plus ça facilite la mise en place du multirepo
après (pour les boites multi-sites).

à bientôt,

Denis

[1]