[Wapt] Unable to get host

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Jul 6 10:53:38 CEST 2015

Bonjour Joel,

> A l'ouverture de la console d'administration j'ai le message d'erreur suivant :
>
>     Unable to get hosts list : Could not get hosts collection form db: ('Exception(u\'Could not connect to mongodb database: ('ConnectionFailure(\\\'could not connect to 127.0.0.1:27017: [errno 111] Connection refused\\\',)",).\',)',).
>

> Wapt est fraichement installé sur une Debian 8.0 toute neuve (sans gestionnaire de bureau). La console d'administration est placé sur un serveur 2008 R2.
>
> Que dois je modifier pour corriger cette erreur de connexion ?

Est ce que vous avez bien lancé le postconf.py?

Le message indique que la base mongodb n'est pas accessible sur le
serveur. Il faudrait vérifier avec la commande "ps aux" que le process
mongodb tourne bien sur le serveur, et le cas échéant la relancer avec
la commande
  systemctl restart mongodb

La plupart du temps, le processus mongodb "plante" quand il n'y a pas
assez de RAM. C'est un processus assez gourmand en mémoire, et il faut
prévoir au moins 512Mo de RAM sur le serveur WAPT.

Vous pouvez éventuellement jeter un coup d'oeil au fichier de log si il
y a des messages explicites.
  /var/log/mongodb/mongodb.log

Cordialement,

Denis

PS : il est préférable d'ouvrir un nouveau thread pour un nouveau sujet,
ça simplifie la lecture sur la mailing list.

--
Denis Cardon
Tranquil IT Systems